26 mai 2025

26 mai 2025

Ville de Montréal et les recours sous la Loi 26.

IMK représente la Ville de Montréal dans plusieurs dossiers visant la récupération de fonds publics payés injustement dans le cadre des stratagèmes de collusion révélés par la Commission Charbonneau. Ces recours, soulèvent des questions pointues en matière de responsabilité dans le cadre de contrats publics, de solidarité, d’immunité, et de présomptions légales découlant de la Loi 26, dans un contexte marqué par la lutte contre la fraude et la collusion. Ils ont nécessité la présentation de multiples requêtes interlocutoires, notamment pour obtenir l’accès à des éléments de preuve provenant de dossiers criminels. Des enjeux liés à la faillite et à l’insolvabilité ont également marqué ces dossiers.

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.
Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.