TEMPLATE > single-team.php

Mouna Aber

Sociétaire
514 934-7749
Adjoint : Jasper Andales
514 935-4460 poste 246

Langues : français, anglais

Barreau du Québec — 2014

La pratique de Mouna est axée sur les litiges commerciaux, les différends contractuels, les actions collectives et les questions touchant au droit constitutionnel. Mouna est impliquée dans plusieurs dossiers concernant l’octroi de contrats publics dans le domaine de la construction et du génie civil et a acquis de l’expérience en matière d’arbitrage et dans le cadre de litiges entre actionnaires. Elle représente autant des individus que des clients institutionnels.

Mouna s’est jointe à IMK en décembre 2017, après avoir pratiqué pendant plus de trois ans dans un cabinet national. Elle a complété sa formation académique en obtenant une maîtrise en droit avec mémoire de l’Université McGill portant sur l’interprétation du droit.

Mandats représentatifs

Ville de Montréal et Loi 26 : Ville de Montréal dans plusieurs dossiers associés à la récupération des sommes payées injustement dans le cadre des stratagèmes de collusion.

Éducation

LL.M., Université McGill, 2014
LL.B., Université de Sherbrooke, 2011

Stage à la Cour

Stagiaire du programme coopératif (Université de Sherbrooke) au Bureau de la juge en chef de la Cour du Québec, 2011
Auxiliaire juridique (temps partiel) auprès du juge Conrad Chapdelaine, J.C.Q., 2010-2011

Associations

Association du Barreau canadien
Association du Jeune Barreau de Montréal
Société des plaideurs

ConfÉrences rÉcentes

L’Association du Barreau canadien, Division du Québec, Class Action Litigation: Learning from the experts at IMK, Faculté de Droit McGill, février 2019