TEMPLATE > index.php

 

NOS ÉTUDIANT(E)S

 

Mathilde Couture

Mathilde s’est jointe à IMK à l’hiver 2018 à titre d’étudiante en droit. Elle termine présentement ses études à l’Université de Sherbrooke en Droit et MBA programme coopératif. À la fin de ses études, elle aura donc un baccalauréat en droit ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires. Le programme coopératif lui permet d’effectuer trois stages au cours de son parcours scolaire, elle a fait son premier dans un contentieux et son deuxième au sein de notre équipe au cours de l’hiver 2018. En automne 2018, elle participera à un échange étudiant à l’Université de Leicester, en Angleterre. 

Mathilde souhaite s’impliquer dans une variété de dossiers en responsabilité civile, en droit des affaires et en action collective. 

Nikolas De Stefano

Nikolas s’est joint à IMK à l’été 2018 à titre d’étudiant en droit. Il complète présentement sont baccalauréat à l’université McGill où il a également travaillé comme assistant de recherche sur des projets touchant sur la réforme du Code de procédure civile et il a représenté des étudiants accusés d’infractions académiques et disciplinaires dans le cadre du programme de Représentation étudiante.

Nikolas souhaite s’impliquer dans une variété de dossiers en droit commercial et en droit constitutionnel.

Étienne Morin-Lévesque

Étienne s’est joint à IMK à l’été 2018 à titre d’étudiant. Au cours de ses études en droit à l’Université de Montréal, il a agi à titre de mentor et de coordonnateur du mentorat de la Faculté de droit et a effectué un stage chez Éducaloi, un organisme qui travaille à rendre le droit plus accessible aux citoyens. Son parcours académique lui a valu plusieurs prix et distinctions.

Étienne souhaite s’impliquer dans une variété de dossiers diversifiés. Les questions constitutionnelles, les droits et libertés civiles et les actions collectives sont des sujets suscitant un grand intérêt chez lui. 

Vanessa Ntaganda

Vanessa s’est jointe à IMK à l’été 2018 à titre d’étudiante en droit. Au cours de sa formation juridique, Vanessa a cumulé les mandats d’assistanat de recherche en droit public. Détentrice d’un Baccalauréat en droit ainsi que d’un Juris Doctor de l’Université de Montréal, elle a confirmé son intérêt pour le litige lors de sa participation au Concours Charles-Rousseau où elle a obtenu le Prix Jacques-Yvan Morin récompensant la meilleure plaideuse. Passionnée de politique, Vanessa a été sélectionnée pour représenter la circonscription fédérale d’Outremont au Parlement lors de l’édition 2019 du programme Héritières du suffrage.  Elle débutera un stage à la Cour d’appel du Québec en juin 2019.

Vanessa souhaite s’impliquer dans une variété de dossiers, notamment en droit constitutionnel, en libertés civiles, en droit de l’emploi ainsi qu’en droit administratif.

Marie-Hélène Lyonnais

Marie-Hélène s’est jointe à IMK en 2019 à titre d’étudiante en droit. Elle complète présentement ses études à l’Université McGill, où elle travaille en tant qu’assistante de recherche et d’enseignement auprès de plusieurs professeurs, tant en droit public qu’en droit privé. Durant ses études, Marie-Hélène a travaillé pour l’Association canadienne des libertés civiles, a été bénévole auprès de la Clinique juridique itinérante et a participé au Concours de plaidoirie Laskin.

Marie-Hélène désire s’impliquer dans une diversité de dossiers, et a un intérêt particulier pour les actions collectives, les libertés civiles et le droit administratif.