21 mars 2025

21 mars 2025

A.B. c. Google LLC.

Nous représentons le demandeur A.B. contre Google LLC. Ce procès découle des allégations diffamatoires faites contre A.B. en ligne, qui ont été republiées et rendues publiques par Google dans ses résultats de recherche. À notre connaissance, c'est la première fois que Google est tenue pour responsable au Canada d'avoir sciemment établi un lien avec des commentaires faux et préjudiciables sur une personne, hébergés par un site web tiers.

En première instance, le juge a accordé à notre client les dommages moraux les plus élevés de l'histoire du Québec en matière de diffamation, ainsi qu'une injonction au Québec contre toute nouvelle publication de liens provenant de Google. En appel, notre client a demandé des dommages-intérêts punitifs et une injonction plus large, tandis que Google a contesté le montant accordé en première instance.

Mots-clés

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.
Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.