Langues : anglais et français
Barreau de l’Ontario — 2006
Barreau du Québec — 2007
David utilise une approche holistique afin de trouver des solutions efficaces et pratiques pour les dossiers de ses clients. Il représente des clients dans divers domaines de pratique avec une emphase sur les réclamations contractuelles et la responsabilité civile. Il possède une expérience particulière dans la gestion de différends composés de plusieurs parties et de nature complexe; et a plaidé devant tous les tribunaux du Canada, y compris la Cour suprême.
David est également un administrateur du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de l’homme, où il travaille, entre autres, à la défense des prisonniers politiques. David Grossman a déjà été auxiliaire juridique auprès de l’honorable Michel Bastarache de la Cour suprême du Canada et adjoint spécial de l’honorable Irwin Cotler, ancien ministre de la Justice et procureur général du Canada. Il a rejoint IMK en 2012.
Ludmer et al. c. Agence du revenu du Canada : Ludmer dans une poursuite intentée contre l’ARC pour comportement abusif au cours d’une vérification fiscale et lors de l’émission des cotisations.
Digital Shape Technologies c. Walker : Walker dans une poursuite en diffamation découlant de commentaires publiés sur un site Internet au sujet de son ex-employeur.
Badia c. 9154-1813 Québec inc. et al. : 9154-1813 Québec inc. dans un recours en oppression intenté par un prétendu actionnaire visant à obtenir des actions de la compagnie.
Université Trinity Western c. Barreau du Haut-Canada : l’Association du Barreau canadien, en tant qu’intervenante, devant la Cour d’appel de l’Ontario (et la Cour d’appel de la Nouvelle-Écosse, dans un litige connexe) concernant un différend découlant de la décision du Barreau de ne pas accréditer l’université en raison de sa politique d’admission discriminatoire.
Succession Kazemi c. République islamique d’Iran : La succession et le fils de Feu la journaliste Zahra Kazemi, devant la Cour suprême du Canada, pour contester la constitutionnalité de la Loi sur l’immunité des États du Canada dans la mesure où celle-ci interdit la réparation civile en cas de torture.
R. c. Munyaneza : le Centre canadien pour la justice internationale et le « Canadian Lawyers for International Human Rights », en tant qu’intervenants, dans un appel de la première condamnation du Canada en vertu de la Loi sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre.
B.C.L., LL.B, Université McGill, 2005 (médaillé d’or)
B.A. (Hons) en philosophie et sociologie, Université McGill, 2001
Auxiliaire juridique de l’honorable Michel Bastarache à la Cour suprême du Canada, 2005-2006
2025 Best Lawyers in Canada (droit administratif et public, actions collectives, litige commercial et corporatif)
2024 Best Lawyers in Canada (droit administratif et public, actions collectives, litige commercial et corporatif)
2023 Best Lawyers in Canada (droit administratif et public, actions collectives, litige commercial et corporatif)
2022 Benchmark Litigation Star
2022 Best Lawyers in Canada (litige commercial et corporatif)
2021 Lexpert, avocat recommandé à plusieurs reprises (litige commercial et corporatif)
2021 Best Lawyers in Canada (litige commercial et corporatif)
2021 Benchmark Litigation Star
2020 Lexpert, avocat de premier plan à surveiller (litige commercial et corporatif)
2020 Best Lawyers in Canada (litige commercial et corporatif)
2020 Benchmark Litigation Star
2019 Lexpert, avocat de premier plan à surveiller (litige commercial et corporatif)
2019 Best Lawyers in Canada (litige commercial et corporatif)
2019 Benchmark Litigation Future Star
2018 Lexpert, avocat de premier plan à surveiller (litige commercial et corporatif)
Association du Barreau canadien
Lord Reading Law Society
Société des plaideurs
Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne (InterAmicus), directeur, depuis 2013 jusqu’à ce jour
Co-chargé de cours avec Janet Michelin du cours de techniques de plaidoirie à l’Université McGill, 2020
Evidence: Civil Matters (chargé de cours à l’Université McGill, hiver 2011-2013)
« Commentaire sur la décision École secondaire Loyola c. Québec (Procureur général) – L’importance des valeurs fondamentales dans les décisions administratives », Repères, juin 2015
Regulatory Behaviour in The Digital Age: Exploring Revenge Porn, Harassment and Free Speech (présentation à l’Université McGill, hiver 2017)
A Comparative Perspective on Defamation in Civil Law and Common Law (conférencier invité à l’Université d’Ottawa, hiver 2014 et 2015)
Freedom of Expression and Web 2.0 (présentation à l’Université McGill, hiver 2013)
Le secret professionnel et le privilège relatif au litige au Québec, Colloque CCH – « Droit de la preuve » (27 novembre 2013)