29 juillet 2025

29 juillet 2025

La protection contre certaines pertes financières liées à l’exercice des fonctions municipales de fonctionnaires ou élus.

IMK a représenté plusieurs municipalités dans des litiges concernant la protection contre certaines pertes financières liées à l’exercice des fonctions municipales de fonctionnaires ou élus édictée par la Loi sur les cités et villes. Le cabinet a notamment obtenu le rejet d’un recours dès les premières étapes du processus judiciaire en avançant un argument novateur fondé sur la prescription. Forte de son expérience en droit municipal et à son approche stratégique, IMK aide les municipalités à se défendre efficacement dans des recours de diverses natures.

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.
Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.