27 mai 2025

27 mai 2025

Gaucher et al. c. Jetté et al.

Les clients d’IMK étaient poursuivis pour plus de 450 000 $ en application de la garantie légale de qualité à la suite de la vente d’une maison. Un procès de huit jours a été nécessaire afin de présenter une preuve composée de milliers de pages et de photos, en plus de six témoins experts en construction. La Cour supérieure a rejeté l’essentiel des réclamations des demandeurs et déclaré leur demande introductive d’instance abusive (2022 QCCS 3392). La Cour d’appel a maintenu la décision de première instance, incluant la conclusion d’abus de procédures (2023 QCCA 174).

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.
Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.