27 août 2025

27 août 2025

Actions collectives - Ranitidine.

Jean-Michel a représenté avec succès quatre sociétés pharmaceutiques dans le cadre de plusieurs  actions collectives concernant la ranitidine (Zantac) à travers le Canada (Québec, Colombie-Britannique, Ontario et Alberta) et visant à obtenir des milliards de dollars en dommages-intérêts. Avec les avocats des autres défenderesses, il a plaidé devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique et a réussi à faire rejeter la demande d'autorisation. Le demandeur en Colombie-Britannique a finalement retiré son appel (novembre 2023), tandis que des désistements ont été obtenus en Ontario (2022) et en Alberta (2025).

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.
Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.