Mathilde Couture

Sociétaire

Téléphone
514 934-3615
Langues

AnglaisFrançais

Carte de visite (vCard)

Mathilde s’est jointe à IMK en 2018 à titre d’étudiante en droit, puis a complété son stage du Barreau avec nous en 2020.

Elle a obtenu son baccalauréat en droit ainsi que sa maîtrise en administration des affaires en 2019 à l’Université de Sherbrooke, dans le cadre du programme coopératif Droit-MBA. Ce parcours lui a permis d’acquérir une formation polyvalente, tant en droit qu’en gestion, et de réaliser trois stages : le premier au sein des services juridiques d’un organisme public, le second chez IMK, et le troisième au département des ressources humaines d’un cabinet d’avocats. Elle a également pris part à un échange étudiant à l’automne 2018 à la Leicester Law School, au Royaume-Uni.

Depuis son admission au Barreau en 2020, Mathilde est activement impliquée dans une pratique variée en droit civil, commercial et immobilier. Elle a plaidé devant plusieurs instances judiciaires, notamment la Cour du Québec et la Cour supérieure, en plus d’avoir représenté des clients dans le cadre d’un arbitrage. Ces expériences l'ont amenée à développer une approche rigoureuse et pragmatique du litige, axée sur la recherche de solutions concrètes aux enjeux juridiques de ses clients.

Barreau

Québec - 2020

Informations supplémentaires

  • M.B.A., Université de Sherbrooke, 2019
  • LL.B., Université de Sherbrooke, 2019
  • Association du Barreau canadien
Voir toutes les publications
Carte de visite (vCard)

Consentement sur le suivi des données

Le respect de votre privée compte pour nous. En utilisant ce site, vous acceptez le suivi des données tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

Données nécessaires

Le suivi de certaines données est requis au fonctionnement du site web et ne peut donc pas être désactivé: choix de langue, consentement et préférence sur le suivi des données, etc.
Obligatoire

Données optionnelles

En contrepartie, le suivi de certaines données est facultatif et demande votre consentement: récolter des statistiques sur l'achalandage, analyser le parcours des visiteurs pour améliorer le fonctionnement du site web, proposer des offres personnalisées, etc.