Audrey Boctor nommée juge à la Cour supérieure du Québec
IMK est extrêmement fier d’annoncer qu’Audrey Boctor a été nommée juge à la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.
Dès son arrivée au cabinet en 2010, Audrey a démontré des aptitudes exceptionnelles en droit et des qualités humaines remarquables. Elle n’a jamais reculé devant les défis, surtout lorsqu’il s’agissait de donner une voix à ceux qui n’en avaient pas. Son sens de la justice et la défense des droits de ses clients ont toujours été plus importants que les prix et les distinctions, bien que ceux-ci furent nombreux au fil des ans. En particulier,
Elle fut l’une des plus jeunes avocates du Québec à devenir Fellow du American College of Trial Lawyers ;
Elle a reçu cette année le prix Jules-Deschênes de l’Association du Barreau canadien, division Québec, pour son implication et sa contribution exceptionnelles au fil des ans ;
En 2020, elle a été reconnue comme l’une des 25 avocats les plus influents au Canada ;
Elle était reconnue comme avocate plaidante de premier plan par Lexpert, Best Lawyers, Benchmark Litigation et Chambers and Partners.
Rédactrice exceptionnelle et plaideuse hors pair, elle nous a inspiré par sa recherche constante de l’excellence et par son ardeur au travail. Ayant plaidé à de nombreuses reprises devant la Cour suprême du Canada, elle fut nommée amicus curiae de cette Cour dans les affaires Vavilov, Bell et NFL, un ensemble historique de trois appels en droit administratif qui a redéfini la norme de contrôle en droit administratif canadien.
Notre collègue d’hier est la juge de demain et nous savons qu’elle s’investira pleinement dans ce nouveau rôle qui lui est confié. Son empathie et son écoute feront d’elle une juge exceptionnelle. La magistrature du Québec s’enrichit de l’un des plus grands esprits juridiques du pays.
Notre amie, collègue et mentor nous quitte, mais c’est remplis de fierté que nous lui souhaitons la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure.