TEMPLATE > single-team.php

Olga Redko

Sociétaire
514 934-7742
Thama Cherilus
514 935-4460 poste 234

Langues : anglais, français, ukrainien et russe

Barreau du Québec — 2016
Barreau du Haut-Canada — 2016

Olga s’est jointe à IMK en 2017, après avoir travaillé en tant qu’auxiliaire juridique auprès de l’honorable Clément Gascon à la Cour suprême du Canada. Au cours de ses études en droit, elle a agi comme rédactrice en chef de la Revue de droit de McGill, elle a représenté des étudiants accusés d’infractions académiques et disciplinaires dans le cadre du programme de Représentation étudiante et elle a travaillé chez IMK comme étudiante d’été.

Olga développe une pratique générale en litige, avec un intérêt particulier en droit constitutionnel et droit administratif, ainsi qu’en droit international privé. Elle représente des clients dans une variété de dossiers traitant de matières tant privées que publiques.

Mandats représentatifs

Rahim c. le ministre de l’Immigration et le gouvernement du Québec : Rahim dans une action collective pour le remboursement des frais encourus par les demandeurs d’un certificat de sélection du Québec visés par l’application d’une nouvelle grille de sélection restrictive.

Québec (Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse) c. Bombardier Inc. (Bombardier Aéronautique Centre de formation) : Javed Latif pour la perte de revenu d’emploi consécutive à l’application par Bombardier d’une décision américaine relative à son statut de sécurité pour le vol, devant la Cour suprême du Canada (avec Catherine McKenzie)

Éducation

LL. B., B.C.L. (liste d’honneur du doyen), Université McGill, 2015
B.A. (majeure en sciences politiques; mineures en littérature anglaise et langue française), Université McGill, 2011

Stage à la Cour

Auxiliaire juridique auprès de l’honorable Clément Gascon, à la Cour suprême du Canada, 2015-2016

Associations

Association du Barreau canadien
Association du Jeune Barreau de Montréal
The Advocates’ Society

Activités professionnelles

Association du Barreau canadien, membre de la Section nationale du droit administratif (2017 à ce jour)

Publications récentes

« Religious Practice as a ‘Thin Skull’ in the Context of Civil Liability » (2014) 72:1 UT Fac L Rev 37.

« The Role of Private Law in the Control of Risks Associated with Tobacco Smoking: The Canadian Experience », avec Lara Khoury et Marie-Ève Couture-Ménard (2013) 39 AJLM 442.